segunda-feira, 30 de março de 2009

1874, 9 de Janeiro - Buletin de la Société Française de Photographie

1874
Procès-verbal de la séance du 9 janvier 1874

Buletin de la Société Française de Photographie
T. 20
Nº. 1
Pag. 17, 18
*
M. Rodriguez, de Lisbonne, adresse à la Société un assez grand nombre d'épreuves photolithographiques, - reproduction réduite de l'Illustration, planches d'ouvrages de numismatique, etc., - avec la lettre suivantc :

«Monsieur

« Je vous prie de présenter à la Société Française de Photographie les épreuves que vous recevrez par la poste, obtenues par le procédé spécial dont je vous remettrai bientôt la description. Les artistes qui ont contribué à ces épreuves ont commence' à travailler, il y a trois ou quatre semaines, de manière que j'espère vous envoyer, d'ici quelque temps, de jolis spécimens photolithographiques. Ils ne sont pas encore habitucés aux tours de main nécessaires.
«Agréez, monsieur, l'assurance de ma considération très distinguée.»
A ces épreuves est joint un pli cacheté contenant la description du procédé, et que M. Rodriguez prie la Société de vouloir bien conscrver dans ses archives, jusqu'au jour où il en demandera l'ouverture, afin d'assurer la date de son invention.
La Société, après avoir examiné avec le soin et l'intérêt qu'elles méritent les épreuves de M. Rodriguez, le remercie de son envoi et ordonne le dépôt dans ses archives du pli cacheté contenant l'énonciation du procédé.

Sem comentários:

Enviar um comentário