sexta-feira, 13 de março de 2009

1894, 1 de Outubro - Compte Rendu des Séances de L’Académie des Sciences

Comptes Rendus des Séances de L'Académie des Sciences
Juillet-Décembre
T. CXIX
Nº. 14
Pag. 557
*
PHOTOGRAPHIE. - Sur le développement de l'image latente, en Photographie, par les peroxydes alcalins. Note de M. G.-A. Le Roy.

« L'action réductrice des peroxydes alcalins en solution aqueuse, ou celle de l'eau oxygénée rendue fortement alcaline, est capable de s'exercer sur le bromure ou le chlorure d'argent émulsionnés dans la gélatine, et étendus en surface mince, tels qu'ils se trouvent sur les plaques photographiques, lorsque ces sels d'argent ont subi l'action décomposante de la lumière. Cette réduction s'effectue avec une intensité sensiblement proportionnelle à l'action lumineuse reçue par la surface sensible. Les solutions aqueuses des peroxydes alcalins sont donc capables de révéler l'image photographique latente, obtenue avec les émulsions au gélatino-bromureou au gélatino-chlorure d'argent. .
Il faut toutefois observer que le pouvoir révélateur des peroxydes alcalins est inférieur à celui que présentent les substances habituellement employées en Photographie. Le temps d'exposition à la lumière doit être augmenté. En outre, l'image révélée, formée d'argent métallique mélangé des oxydes d'argent, perd de son intensité dans les solutions d'hyposulfite ou de sulfocyanure, employées ultérieurement comme bains fixateurs. «

Sem comentários:

Enviar um comentário