terça-feira, 21 de abril de 2009

1862, 17 de Fevereiro
Compte Rendu des Séances de L'Académie des Sciences
T. LIV
Nº. 6
Pag.384
*
M. le Secrétaire Perpétuel met sous les yeux de l’Académie une série d’épreuves photographiques ofertes par MM. Bisson frères, et lit l’extrait suivant de la Lettre d’envoi:

« Nous avons présenté il y a quelques années a l’Académie des épreuves photographiques de glaciers obtenues dans les hautes régions alpiques; poursuivant notre oeuvre et désirant venir en aide à la géologie et aux applications de la topographie, nous avons mis tous nos soios à reproduire les aspects d’ensemble de la chaîne du mont Blanc et de celle du mont Rose.... Ces vues, que nous avons exécutées à plus de 4000 mètres d’altitude, les essais que nous avons tentés sur la cime même du mont Blanc où nous avons séjourné pendant plus de trois heures; nous font espérer qu’il nous sera possible de vous présenter l’an prochain un aspect panoramique pris de la plus haute sommité de l’Europe. «
Ces images, qui sont au nombre de trente-sept pièces format atlas et de deux de dimension double, sont renvoyées à l’examen d’une Commission composée de MM. de Senarmont et Daubrée.

Sem comentários:

Enviar um comentário