sábado, 19 de junho de 2010

COMPTES RENDUS DES SÉANCES DE L'ACADÉMIE DES SCIENCES

1839

4 de Novembro

COMPTES RENDUS  DES SÉANCES DE L'ACADÉMIE DES SCIENCES

T. IX

 Nº.

Pag. 560

M. Séguier met sous les yeux de l’Académie un appareil photographique auquel il a fait subir quelques modifications.

« Les modifications que j’ai cru pouvoir utilement apporter aux appareils actuellement adoptés, dit M. Séguier, ont pour but la diminution du poids et du volume de tout l’appareil. Elles tendent surtout à rendre praticables en pleine campagne les diverses opérations de la photographie, même celles qui semblent réclamer un abri contre une trop vive lumière.

« L’appareil que je présente se compose d’une chambre noire et de son support.

« La chambre noire est pourvue d’une anse pour la rendre facilement transportable; elle renferme la boîte à l’iode, celle à la vapeur de mercure, les flacons, les cuvettes, la lampe à alcool.

» Le support en forme de trépied se lie à la chambre noire par une articulation à rotule; ce mode de jonction permet de donner à la chambre noire toutes les positions.

« Un manteau en toile imperméablc à l’eau et à la lumière, jeté sur le trépied, le convertit en une petite tente sous laquelle se pratiquent commodémentt et à l’abri du jour les diverses opératiotis tant préparatoires que finales.

« Le désirde ne pas m’écarter des proportions que je croyais d’abord indispensables pour le succès des opérations, m’a engagé à donner à l’appareil présenté des dimensions trop considérables; l’expérience m’autorise à penser qu’il sera possible de diminuer encore de beaucoup le poids et le volume d’une prochaine construction. « 

Sem comentários:

Enviar um comentário