quinta-feira, 17 de junho de 2010

COMPTES RENDUS DES SÉANCES DE L'ACADÉMIE DES SCIENCES

1839

9 de Dezembro

COMPTES RENDUS  DES SÉANCES DE L'ACADÉMIE DES SCIENCES

Juillet-Décembre

T. IX 

Nº.

pags.772

Appareil portatif pour la photographie, présenté par M. Séguier

« Lorsque j’ai eu l’honneur, dit M. Séguier, de présenter à l’Académie de premières modifications d’un appareil à recueillir les images photogénées, j’avais émis la pensée, que je croyais possible de réduire encore le poids et le volume de toute la machine, sans rien changer à la grandeur des plaques qui reçoivent les images, et tout en conservant à chaque partie des dimmensions qui assurent le succès.

« Aujourd’hui je soumets de nouveau aux regards de mes collègues un modèle complet quoique très réduit ; je fais aussi passer sous leurs yeux le dessin d’une chambre noire à soufflet qui entre dans la composition d’un apparei de campagne. »

Sem comentários:

Enviar um comentário