domingo, 26 de abril de 2009

1859, 30 de Maio
Compte Rendu des Séances de L'Académie des Sciences
T. XLVIII
Nº. 22
Pag. 1026, 1027
*
PHYSIQUE APPLIQUÉE. – Production des images thermographiques.
(Extrait d’une Lettre de M. Gaultier de Claubry.)

M. Niepce de Saint Victor ayant annoncé dans sa Note du 25 mai, que les expériences qui en font le sujet datent du mois de janvier de cette année, M. Gaultier fait à l'occasion de cette date la remarque suivante:
« M. Niepce de Saint-Victor ne peut avoir oublié qu'alors qu'il me parla des résultats qu'il avait obtenus, je lui indiquai ceux que j'avais obtenus de mon côté, en lui indiquant le mode qui m'avait d'abord servi à les déterminer et qui se trouva le même que celui qu'il avait employé d'abord aussi. Depuis assez longtemps déjà plusieurs personnes avec lesquelles je m'étais entretenu au sujet de ces recherches, connaissaient le but que je me proposais; but spécial, différent de celui de M. Niepce et que des circonstances bien connues de beaucoup de Membres de l’Académie des Inscriptions m'avaient conduit à rechercher. Nous nous sommes rencontrés, M. Niepce de Saint-Victor et moi, sur une même route, nous avons obtenu des résultats de même nature, mais guidés par des idées différentes à la parcourir. »

Sem comentários:

Enviar um comentário