quarta-feira, 3 de junho de 2009

1856, 10 de Novembro

Compte Rendu des Séances de L'Académie des Sciences
Juillet-Décembre
T. XLIII
Nº. 19
Pag. 915
*
PHYSIQUE APLIQUÉE. - Réclamation adressée à l’occasion d’une Note présentée dans la séance du 3 de ce mois par M. Niepce de Saint-Victor sur la gravure héliographique. (Extrait d’une Lettre de M. Nègre.)

« M. Niepce de Saint-Victor, dans la Note communiquée en son nom à la précédente séance, en mentionnant divers moyens d’obtenir des damasquinures héliographiques, a bien déclaré que le premier de ces moyens avait été l’objet d’un brevet par M. Dufresne, et je n’ai pas à m’en occuper. Mais il n’a pas dit que le second moyen et ceux qu’il indique à la suite d’une manière plus générale, ont été également l’objet d’un brevet pris par moi à la date du 13 août 1856. Or cette constatation a pour moi une grande importance, car ces damasquinures sont le point de départ d’un système nouveau et complet de gravure héliographique dont je m’occupe depuis plusieurs années, et que je suis dés à présent à même de rendre pratique. «

Sem comentários:

Enviar um comentário