domingo, 11 de outubro de 2009

1852
16 de Fevereiro
COMPTE RENDU DES SEANCES DE L'ACADEMIE DES SCIENCES
Janvier-Juin
T. XXXIV,
Nº. 7
Pag. 250, 251

PHYSIQUE APPLIQUÉE. - Note sur les moyens de multiplier les épreuves photographiques sur rnétal, par leur transport sur des glaces albuminées; par M. AIME ROCHAS. (Extrait)


(Commissaires, MM. Chevreul, Becquerel,Regnault.)

« Les épreuves photographiques obtenues sur métal, dans les meilleures conditions possibles, reproduisent si fidélement l'image de la nature, qu'on ne saurait leur reprocher d'autres défauts que ceux du miroitage et de la difficulté de les multiplier.
« Les épreuves photographiques obtenues sur papier n'offrent pas de miroitage, elles peuvent être multipliées à l'infini; mais on sait qu'elles manquent, jusqu'à un certain point, de la dégradation des plans reproduite à un si haut degré de perfection dans les épreuves sur métal.
« Il s'agirait donc de réunir les avantages que chacune de ces méthodes présente isolément, et d'en écarter les inconvénients. Pour résondre ce probléme, il suffit tout simplement de fixer directement l'image de la nature sur une plaque métallique, et de transporter, au moyen de la chambre obscure, cette image portée à sa perfection, sur une glace albuminée qui servira ensuite à la multiplier sur le papier, par les procédés habituellement en usage. »
_______________________________________________________________

Sem comentários:

Enviar um comentário