1843 25 de Setembro | Compte Rendu des Séances de L'Académie des Sciences T. Pag. 629, 630 | CHIMIE. - Recherches sur la liqueur d’or employée en photogmphie; par MM. Fordos et Gélis.
« Occupés depuis longtemps de recherches sur les hyposulfites, nous avonsété conduits à examiner la liqueur d’or, employée en photographie, qui se prépare en mêlant une dissolution de perchlorure d’or à une solution d’hyposulfitede soude. « En examinant la réaction qui s’opère dans ce mélange, nous avons reconnu que cette liqueur est composée de chlorure de sodium, d’hyposulfate bisulfuré de soude et d’un sel d’or que nous avons isolé et étudié. « Ce sel, qui peut être considéré comme le principe actif de la liqueur de M. Fizeau, est un hyposulfite double de soude et de protoxyde d’or; il est très-soluble dans l’eau et inaltérable: il y aura avantage à le substituer à la liqueur elle-même, qui est très-altérable et difficile à préparer. « Nous mettons sous les yeux de l’Académie des épreuves faites chez M. Lerebours et fixées au moyen de la dissolution de cet hyposulfite d’or. » |
- ACONTECIMENTOS - ANTOLOGIA – CRONOLOGIA – MISCELÂNIA - NOTÍCIAS - ... – SEC. XIX (Desde 1971, que tenho recolhido em diversas publicações e jornais de época, textos e informações diversas, de assuntos referentes à Fotografia, num período que limitei até ano de 1900,constituindo uma cronologia e antologia. Dada a enorme quantidade de informação que recolhi, este blog encontra-se em ainda organização.)
domingo, 6 de dezembro de 2009
Compte Rendu des Séances de L'Académie des Sciences
Etiquetas:
1843,
Compte Rendu des Séances de l'Académie des Sciences,
Fordos,
Gélis
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário